Nous veillons à votre image - Solutions contre la perte de cheveux

Micro follicular hair transplant

Le Mag en ligne

Retour au Regency Hair Mag «Précédent  Suivant»

La santé de vos cheveux au bout des doigts !

Le massage du cuir chevelu est une action bénéfique pour l'équilibre de vos cheveux. Pratiqué par une personne qualifiée, coiffeur, kinésithérapeute, ostéopathe, il s'apparente à un soin du cheveu.

Vous pouvez aussi pratiquer l'auto-massage en suivant certains mouvements fondamentaux trés simples à mettre en oeuvre.

Le soin des cheveux secs

L'automassage du cuir chevelu convient aux personnes qui ont les cheveux secs et le cuir chevelu déshydraté.

Quels sont ses bénéfices sur les cheveux ?

Stimuler le cuir chevelu : En stimulant la circulation du sang au niveau du cuir chevelu, le massage détend les terminaisons nerveuses et oxygéne le système vasculaire capillaire.

Nourrir les cellules capillaires : Lorsque le cuir chevelu n'est plus suffisament vascularisé, le sang ne peut plus remplir sa fonction nourricière. En décollant le chevelu durcit, le massage permet à la circulation sanguine de jouer son rôle de vecteur d'éléments nutritifs, indispensables au bon fonctionnement des capillaires. Ré-alimentées de nouveau, les cellules germinatives vont pouvoir, régénérer les cheveux.

L'auto-massage, un faux ami des cheveux gras : le massage du cuir chevelu peut irriter les glandes sébacées et aggraver l'hypersécrétion séborrhéique. Seul un praticien confirmé peut effectuer un massage sur un cuir chevelu gras

La technique de l'automassage

Le massage se pratique avec la pulpe des doigts, les extrémités souples afin d'exercer une pression douce qui va réveiller le cuir chevelu. Les coudes sur la table pour bien répartir la pression de vos doigts, commencez l'exercice :

1 - Posez les doigts des deux mains, légèrement écartés, sur la tête au niveau de la zone frontale ;
2 - Exercez une pression sur la peau avec un très léger mouvement de va-et-vient des doigts, pratiquement sans les bouger. C'est le cuir chevelu qui doit bouger et non les doigts ;
3 - Varier la pression des doigts pendant cette exercice jusqu'à ressentir une impression de chaleur diffuse ;
4 - Répéter cette mobilisation sur les autres zones du cuir chevelu, le dessus de la tête, les zones temporales, derrière les oreilles, et terminer par la nuque.

Réalisé régulièrement, cet auto-massage oxygène le cuir chevelu en douceur et stimule l'équilibre des cheveux.

Source : Doctissimo.fr
 
Hair restoration
Capilia-accreditation-FR.jpg

595 Ch. Montreal, Suite 303 Ottawa, ON, K1K 4L2

Tél.: (613) 241-6111 Téléc.: (613) 241-4492