Nous veillons à votre image - Solutions contre la perte de cheveux

Micro follicular hair transplant

Le Mag en ligne

Retour au Regency Hair Mag «Précédent  Suivant»

Cheveux blancs sans tabous !

Grâce à une bonne coupe et des soins adaptés, les cheveux blancs sont un véritable atout séduction.

Désormais assumés haut et fort, ils intéressent de plus en plus les créateurs...

Privilégiez les cheveux courts
Tout d'abord, il s'agit de les discipliner.

Parce que les cheveux blancs sont plus durs, plus épais et moins malléables, une coupe bien adaptée leur fera la plus grand bien. Au programme : du court ou des mi-longueurs impérativement structurées. Portés longs, les cheveux blancs tombent rapidement dans le négligé.

La coupe qu'il vous faut
Effets de volume, effilages dégradés et jeux de mèches sont les bienvenus : le coiffage quotidien n'en sera que plus facile. Attention en revanche pour les femmes aux boucles très serrées, aux mises en pli ou aux coupes masculines (nuques rasées, car celles-ci risquent de vous vieillir).

Choisissez les bons soins
Les cheveux blancs ont tendance à jaunir ou à manquer de brillance.
Parce que les filaments de kératine qui les constituent sont moins fournis, ils deviennent poreux et captent les particules ambiantes (pollution, tabac…). Pour contrer le jaunissement, faites main basse sur les shampoings spécifiques qui agissent via des pigments violets pour neutraliser la couleur jaune. Ils s'utilisent sous forme de cure de 3 lavages, puis en alternance tous les 15 jours avec un shampoing doux.

Protéger votre fibre
Une fois par semaine, appliquez un masque anti-âge formulé pour réparer et protéger la fibre capillaire. A la clé, un vrai coup d'éclat. On trouve ces produits dans toutes les gammes de prix (salons ou grandes surfaces) ;
attention cependant à ne pas en abuser et de respecter les précautions d'usage. Sinon gare aux reflets bleus très marqués !

Les bienfaits de l'automassage
A chaque fois que vous lavez vos cheveux, pensez à vous offrir un massage du cuir chevelu, c'est excellent pour donner du tonus à votre chevelure et optimiser les actifs du soin. Pendant le temps de pose du masque (ou de votre shampoing), posez la pulpe de vos doigts sur votre crâne et faites glisser votre cuir chevelu, par mouvements amples de va-et-vient. Cela fortifie la fibre capillaire et, en diffusant le sébum - l'hydratant naturel de nos cheveux - révèle la brillance.

Source: NotreTemps.com
 
Hair restoration
Capilia-accreditation-FR.jpg

595 Ch. Montreal, Suite 303 Ottawa, ON, K1K 4L2

Tél.: (613) 241-6111 Téléc.: (613) 241-4492